Pourquoi est-il avantageux de choisir une urne fabriquée en matériaux durable comme la porcelaine?
Avant de prendre la décision d’acheter une urne, vous devez vous assurez que le matériel avec lequel elle est fabriquée est compatible avec l’usage que vous souhaitez en faire.
Par exemple, saviez-vous que la majorité des columbariums exigent que les urnes qui y sont exposées soient fabriquées à partir de matériaux solides et durables tels: la porcelaine, le métal ou la pierre? Avez-vous songé au fait que si vous souhaitez exposer l’urne dans un cimetière ou un lieu de recueillement extérieur, vous devez absolument choisir une urne conçue à partir de matériaux durables non poreux qui résistent à l’exposition aux intempéries à travers le temps.
Puisqu’elle est cuite jusqu’à vitrification du tesson à très haute température dans des fours spécialisés très précis, la porcelaine est le type de céramique la plus raffinée, la plus dense et la plus solide offrant les meilleures propriétés de conservation. En raison de sa polyvalence, son élégance et sa très grande durabilité, la porcelaine est une matière minérale entièrement naturelle de qualité supérieure reconnue et utilisée pour fabriquer des urnes et des monuments funéraires depuis des millénaires.
Sa surface lisse non poreuse est simple à nettoyer et à entretenir avec un chiffon propre et sec. Les urnes en porcelaine peuvent facilement être scellées puis descellées si vous avez besoin de les ouvrir à nouveau pour disperser les cendres. Elles se conservent bien en terre durant des milliers d’années, elles permettent donc également l’exhumation et la relocalisation des cendres au besoin.
Le seul usage qui ne peut être envisagé avec une urne en porcelaine est la mise terre de l’urne dans un cimetière écologique exigeant l’utilisation d’une urne biodégradable.
Retour au FAQ